Je sors de l’hôpital et j’aurais besoin d’aide pour mon retour à domicile

« J’ai dû subir une lourde opération à la jambe, et je vais bientôt sortir de l'hôpital. Je peux me déplacer debout à l’aide de béquilles mais pendant quelque temps je vais avoir besoin d’aide pour l’accomplissement des tâches du quotidien. Je voudrais éviter de sur-solliciter mon épouse. » Vincent 47 ans

Vincent se retrouve en situation de handicap temporaire et souhaite être informé des dispositifs pouvant faciliter son maintien à domicile le temps qu’il se rétablisse.

 

 

Il est possible de mettre en place des services à domicile afin de vous aider dans votre quotidien : ménage, aide à la toilette, livraison des courses et des médicaments, portage des repas.

 

Pour faciliter votre retour à domicile, vous pouvez contacter le réseau des assistants sociaux d’Orange.

Votre complémentaire santé et votre prévoyance peuvent prévoir également des aides contribuant au soutien à domicile selon votre contrat de travail.

 

Votre complémentaire santé et/ou votre assurance habitation peuvent prévoir également des aides contribuant au soutien à domicile.

 

Votre caisse de retraite complémentaire peut éventuellement vous accompagner ponctuellement lors de votre sortie d’hospitalisation pour financer la mise en place d’un service à domicile ou vous orienter vers les dispositifs légaux auxquels vous pouvez prétendre.

Vous préparez votre sortie d’hospitalisation et recherchez des informations ? Vous accompagnez un proche en situation de handicap temporaire et ne savez pas comment lui venir en aide ? Contactez un conseiller afin de faire le point sur votre situation et vous indiquer les démarches à engager, ainsi que les relais adaptés pour vous accompagner.