Le dispositif Sortir Plus

« Sortir Plus » permet de bénéficier d’un service d’accompagnement sur simple demande, qui vous permettra de sortir davantage de votre domicile et de retrouver votre indépendance.

Vous êtes concerné si :

  • vous avez 75 ans ou plus et rencontrez des difficultés dans vos déplacements quotidiens.
  • Vous hésitez à sortir de chez vous et ne voulez pas faire appel à vos proches, de peur de les déranger.
  • Faire vos courses, aller à vos rendez-vous médicaux, ou même une simple promenade, sont un véritable casse-tête.

 

 

Face à la situation d’isolement dont souffrent de plus en plus de personnes âgées, l’Agirc-Arrco propose une aide pour faciliter les déplacements quotidiens : le dispositif SORTIR PLUS.

 

Ce dispositif s’adresse aux personnes de 75 ans et plus, qui sont ressortissantes d’une des Caisses de Retraite Complémentaire Agirc-Arrco.

Attribués sans conditions de ressources, Sortir Plus se présente sous la forme de chèques préfinancés et permettent de financer des organismes de services à la personne agréés, pour accompagner lors des déplacements.

 

Moyennant une petite participation financière, il vous est possible de recevoir chaque année jusqu’à 3 carnets de chèques Sortir Plus d’une valeur de 150 euros chacun (10 chèques de 15 euros).

Ces chèques sont nominatifs et vous permettront de payer le service d’accompagnement.

 

  • Dès que vous aurez pris rendez-vous avec le service qui gère les Sortir Plus, un accompagnateur viendra vous chercher à l’heure convenue et vous accompagnera à pied ou en voiture, selon votre choix.
  • Selon le cas, l’intervenant pourra attendre ou bien rester à vos côtés.
  • L’accompagnateur vous raccompagnera ensuite à votre domicile.

 

Le coût de la sortie est calculé en fonction de la distance et du temps de celle-ci.

La sortie est à régler à l’intervenant au moyen du nombre de chèques nécessaires, qui peuvent être complétés par tout autre moyen de paiement.

 

Pour commander vos chèques, si vous remplissez les conditions requises, contactez le service de gestion Sortir Plus au 0971 090 971.

Contactez un conseiller pour obtenir des renseignements complémentaires. Il pourra également faire le point sur votre situation et vous aider à trouver les solutions adaptées pour faciliter votre quotidien.