Autodiagnostic : suis-je aidant ?

Apporter de l’aide, ponctuellement ou régulièrement, à un parent, un ami ou un enfant s’impose dans la plupart des cas comme une évidence, un acte d’amour ou de générosité. Néanmoins, peu de monde est préparé à subir l’évolution de l’état de santé d’un proche ainsi que les conséquences sur la relation avec celui-ci, sans compter le stress et la fatigue face aux bouleversements dans le quotidien. Se reconnaître en tant que proche aidant permet de prendre conscience de ces risques et d’être mieux outillé pour y faire face.

Faites-vous partie des 11 millions de français qui déclarent apporter régulièrement et bénévolement leur aide à un proche ?

 

Pour vous aider à répondre à cette question, nous vous proposons de prendre quelques minutes pour réaliser une auto-évaluation en 6 questions.

 

 

En ce moment, je me sens préoccupé vis-à-vis d’un proche :

En ce moment, j’ai le sentiment de ne pas pouvoir en faire assez :

J’ai du mal à concilier ma vie professionnelle avec le temps accordé à mon proche :

Selon moi, mon rôle impacte ma vie sociale et personnelle :

Selon moi, mon rôle impacte ma situation financière :

Selon moi, l’accompagnement de mon proche impacte mon moral et/ou ma santé :

Vous souhaitez échanger sur les solutions possibles à mettre en oeuvre pour aider votre proche, tout en vous préservant ? Prenez contact avec un conseiller par mail ou par téléphone pour bénéficier d’une écoute bienveillante et d'un accompagnement personnalisé.